VEDIA

8 personnes intoxiquées dans l’incendie d’un immeuble à Malmedy

D.R. - O.T.
 17 aout 2018 23:59  |   Malmedy

Un incendie s’est déclaré ce vendredi soir vers 20 heures 30 dans un immeuble à appartements de l’avenue des Alliés à Malmedy. Au total, 8 personnes intoxiquées par les fumées ont été prises en charge par les services de secours. Les pompiers de Malmedy sont venus sur place avec une auto-échelle et une autopompe et ont rapidement demandé les renforts de Stavelot et Waimes. Tous les occupants de l’immeuble incendié ont dû être évacués mais il n’y a ni décès ni blessé à déplorer.

La Nationale 62 a été coupée durant plusieurs heures. Le feu se serait déclenché depuis la cave de l’immeuble. Il a été maîtrisé vers 22h30. Les importants dégagements de fumées rendent l’occupation du bâtiment impossible à l’heure actuelle. Tous les occupants de l’immeuble incendié ont trouvé une solution pour se reloger. Les ouvriers communaux se sont occupés de sécuriser les lieux en concertation avec la police. Cette dernière, par ailleurs, a assuré une surveillance de l’immeuble.

Ce samedi, les experts sont venus sur place pour déterminer l’origine du sinistre. Le Bourgmestre Jean-Paul Bastin a déclenché le plan communal d’urgence pour s’assurer que chaque occupant ait une solution de relogement. Le plan a été levé dans la nuuit à 00:50.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte