VEDIA

4 ans pour une tentative de meurtre à Waimes

Photo d'illustration
 11 fevrier 2019 12:39  |   Waimes - Verviers

En juillet 2018, une famille gantoise passe quelques jours en séjour dans un chalet de Waimes, avec quelques amis. Le soir du 4 juillet, une dispute éclate entre deux amis, Patrick et Frédéric. C’est alors que Patrick (53 ans) va d’abord se saisir d’une pelle et en frapper à plusieurs reprises Frédéric. Puis c’est à l’aide d’une machette qu’il s’acharne sur son ami. Un premier coup au niveau du visage est adressé, mais Frédéric esquive et la machette va se ficher dans le lambris. Puis il poursuit son ami au dehors, lui adresse des coups au niveau des jambes, des bras et aussi de la tête, arrachant des cheveux mais aussi touchant Frédéric au front. Ce dernier parviendra à s’enfuir. 

Sept mois plus tard, c’est toujours détenu que Patrick a comparu devant le tribunal correctionnel de Verviers pour tentative de meurtre, où il présentait une version très minimaliste des faits. S’il admet avoir fait quelques moulinets avec la machette, il réfute l’avoir frappé avec. Sa blessure au front proviendrait d’une bouteille qu’il lui avait lancée.

Ce n’est pas ce que disent tous les témoins, qui le décrivent comme quelqu’un de violent et d’agressif, qui faisait régner la terreur dans son ménage. Ils ont été témoins de la scène avec la pelle, et son propre beau fils de la scène avec la machette. Tous disent qu’il criait :  « je vais te crever ».

Dans ces conditions, le tribunal ne pouvait que retenir l’intention de tuer, et donc condamner le Gantois à 4 ans de prison, avec sursis probatoire pour la moitié. (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte