VEDIA

11 permis retirés à Tiège ce samedi soir

DR - Zone Fagnes
 01 mai 2022 15:56  |   Jalhay


La zone de police Fagnes a procédé à un nouveau gros contrôle alcool ce samedi en soirée, à la sortie Tiège.  395 véhicules ont été contrôlés en tout, avec un bilan toujours très « positif » à l’alcool.  11 permis de conduire ont été retenus, dont 6 pour quelques heures, et 5 pour une durée de 15 jours minimum, avec passage devant le tribunal de police. Le « record » d’alcoolémie est de 0.98 Mg L. air Exp, soit 2,24 g/l pour le conducteur.

« Un conducteur présentant au taux de 0.56 Mg L. air Exp. s’est vu retirer son permis de conduire par le Parquet car, dans le but de se soustraire au contrôle,  il a effectué une marche arrière sur plusieurs centaines de mètres sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute avant d’être intercepté. 1 véhicule a été saisi par le Parquet pour un conducteur qui circulait malgré une déchéance du droit de conduire. 5 grammes de stupéfiants ont également été saisis », précise la zone de police Fagnes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte