VEDIA

"On a tiré avec un fusil à plomb sur mon chien !"

Photo Jean-François Denis
 19 novembre 2018 10:45  |   Verviers

Stupéfaction et colère ! Ce dimanche après-midi, les propriétaires d’un border collie ont dû constater qu’on avait visiblement tiré à la carabine à plomb sur leur chien alors qu’il courait dans sa propriété de la rue Arsène Buchet à Stembert. Ce chien, âgé de deux ans, c’est celui du conseiller communal cdH Jean-François Denis qui est véritablement choqué de ce qui est arrivé ! « Vers 13 heures 30, notre voisine nous a raconté avoir entendu notre chien aboyer bruyamment. Nous l’avons récupérée en pleurs en supposant qu’elle s’était blessée en accrochant une branche dans le jardin. En constatant ses blessures, nous nous sommes rendus chez le vétérinaire de garde qui a opéré notre chien durant deux heures. Quelle ne fut pas notre (mauvaise) surprise de constater qu’un plomb avait été retiré de sa cuisse ! Résultats : six points de suture et une chienne traumatisée. C’est un type de plomb que l’on retrouve dans les stands de tir à la carabine sur les fêtes foraines », raconte Jean-François Denis.

Il semble que d’autres faits similaires se sont produits dans le quartier dans le passé. C’est ce qui a décidé à pousser l’élu cdH, par ailleurs coordinateur du Partenariat Local de Prévention (PLP) de Stembert-village, à déposer plainte auprès de la police.

 

Le plomb extrait de la cuisse








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte