VEDIA

Menacée, l'édition 2018 de la Foire Agricole de Battice aura finalement lieu

 26 mars 2018 15:40  |   Herve

Les organisateurs de la Foire Agricole de Battice sont soulagés : l’édition 2018 du deuxième événement agricole le plus important de Wallonie aura bel et bien lieu. Il se tiendra, comme prévu, les 1 et 2 septembre prochains.

Et pourtant, un doute planait. En cause, un problème de terrains et donc une perte de place. Depuis peu, l’entreprise située à proximité du hall des Criées de Battice (3B Fibreglass, ndlr), qui met à disposition ses terrains pour la Foire Agricole, a en effet décidé de vendre une partie de sa propriété. "Il s’agit notamment de terrains qui accueillaient le jumping", nous a précisé Didier Gustin, le Président de la Foire Agricole.

Du coup, les organisateurs de la Foire, la Ville de Herve et les candidats acheteurs se sont mis autour de la table pour tenter de dégager une solution. Ce qui a été fait. "Nous voulons assurer au public et au monde agricole que l’édition 2018 aura bien lieu", a confirmé le bourgmestre Marc Drouguet.

Reste que si l’édition 2018 est sauvée, on ne peut pas encore en dire autant des suivantes. "Pour l’édition de 2019, nous suivons le dossier et l’évaluerons en fonction de la volonté des différents intervenants. Nous travaillerons comme nous l’avons toujours fait pour soutenir le monde agricole et notre agriculture régionale", a précisé Marc Drouguet. 

La prudence est effectivement de mise car d’autres terrains situés à proximité du Hall des Criées pourraient être également mis en vente. (M.L.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte