VEDIA

Le marché de Noël de Verviers est aussi annulé

DR - Vedia
 01 decembre 2021 12:43  |   Verviers


La décision est tombée ce mercredi, le Marché de Noël prévu sur la Place du Martyr est annulé par ses organisateurs.

L’ASBL Eté comme Hiver, dont Manon Pirotte et Renaud Hardy sont les animateurs, est contrainte d’annuler le marché de Noël qui devait se tenir du 15 au 19 décembre 2021 sur la place du Martyr à Verviers.  L’inauguration officielle étant prévue le 15 décembre, jour du prochain CODECO,  les organisateurs n’ont voulu prendre aucun risque expliquent-ils.

« Nous tenions à clarifier les choses, nous n’avons pas pris cette décision de gaité de cœur d’annuler le marché de Noël, mais nous pensons qu’elle est raisonnable au vu des conditions sanitaires et des contraintes qui y sont liées actuellement et sans tenir compte de ce que nous réserve les prochains jours. Nous avons également été confrontés à plusieurs annulations de chalet. La situation n’était donc malheureusement plus tenable avec autant d’incertitudes ».

L’ASBL Eté comme Hiver fixe déjà rendez-vous l’année prochaine à tous en espérant que cette fois toutes les conditions seront réunies pour pouvoir retrouver la magie de Noël. »

Verviers, ma Ville…est aussi solidaire avec cette décision courageuse et responsable.

« Malgré la tristesse que nous partageons avec les responsables de l’ASBL Eté comme Hiver, cette décision était inéluctable. Il n’était pas possible de faire respecter les conditions COVID tant pour les commerçants des chalets qui doivent évidemment gagner leur vie, que pour les animations sur le podium qui auraient dû respecter les mêmes règles de distanciation et de port du masque », explique Philippe Lagasse de Locht.

D’autres actions, telles que « Ecoles Solidaires », « Entreprises Solidaires » et « Caddies Solidaires » sont maintenues. Des précisions concernant leur déroulement seront communiquées dans les prochains jours.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte