VEDIA

Des défis pour encourager l’usage du vélo à Eupen

Photo Belga
 26 juin 2020 14:45  |   Eupen


Dans le cadre de l’initiative #eupenresteuni, qui encourage le commerce de détail et la population à surmonter la crise, la ville d’Eupen lance cet été une série de défis vélo, à la fois pour encourager les citoyens à faire usage de la petite reine pour remporter des bons d’achat dans les commerces locaux, mais également pour attirer les cyclotouristes à Eupen !

Bike&Win, une app pour récompenser l’usage du vélo!

Bike&Win est une application qui, par un procédé ludique de défis, encourage l’usage régulier du vélo dans les déplacements (disponible sur IOS et Android). Cette application permet de participer à des défis (un certain nombre de km à rouler dans un certain laps de temps contre une récompense) privés (proposés à un public spécifique) ou ouverts à tous. Les défis peuvent être relevés seul ou en équipe. Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont totalement gratuits.

www.bikenwin.com

Roule pour le Climat!

L’application Bike&Win calcule le CO2 économisé par les cyclistes qui l’utilisent. Les données des efforts individuels sont compilées dans un compteur qui calcule en temps réel l’effort collectif. Ainsi, sur le site roule pour le climat, vous pouvez suivre en temps réel les tonnes de CO2 sauvées par l’ensemble des utilisateurs.

www.roulepourleclimat.com

Offres festives et culturelles #Eupenopenair

Dans les prochains mois, la Ville d‘Eupen en collaboration avec l’HoReCa et les organisations culturelles proposeront une offre festive et culturelle variée afin d’optimiser le séjour au centre- ville.

Déjà aujourd’hui et demain soir, les terrasses inviteront un DJ à jouer de la musique décontractée. Quelques exploitants ont également déjà demandé des autorisations pour organiser des animations semblables. Dans le cadre de la fête nationale, des artistes de rue animeront le centre au cours de toute la journée. Au cours des prochaines semaines, l’école de danse Irène K proposera également des danses sur les rues à circulation réduite.

D’autres actions et animations sont actuellement encore en cours de préparation.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte