VEDIA

Cats on trees, Delta, Ykons et Atomic Spliff parmi 8 nouveaux noms aux Francos

 14 mars 2018 12:59  |   Spa

CATS ON TREES en exclusivité belge cet été. Les indispensables DELTA et FÙGÙ MANGO. Les retours excitants de CHANCE et JÉROME MARDAGA et les premières Francos de FOÉ, ATOMIC SPLIFF et YKONS. L’affiche des Francos s’étoffe encore! Rendez-vous du 19 au 22 juillet!

▶︎ Pour découvrir tous présents sur l’affiche 2018, cliquez ici

CATS ON TREES
Nina et Yohan ont pris leur temps, mais 2018 sera bien l’année de leur retour aux affaires avec un nouvel album « Neon » qui sort cette semaine. Pour la scène, rendez-vous cet été aux Francofolies où ils se produiront EN EXCLUSIVITE belge !

 

DELTA
Les chansons de Delta font mouche et les qualités de mélodistes de Julien et Benoît  sont de plus en plus sollicitées. Lauréats légitimes du D6Bels Music Award  « Chanson Française », ils rendent peu à peu leur griffe musicale incontournable.

 

FÙGÙ MANGO
En mêlant intelligemment afro-beat et pop, douceur vocale et  fièvre tribale, le combo bruxellois s’impose comme le nouveau tour operator d’une pop mondiale, inspirée et globetrotteuse. 

 

CHANCE
Après le succès de « Fou », Antoine Chance revient sans prénom, la boule à zéro et libéré de tout carcan. Il délaisse sa chanson française chic pour une chanson à tendance électro enthousiasmante. Il ose le changement et ça lui réussit. Une très bonne surprise.

 

JÉROME MARDAGA
Nouvel univers, nouveau line-up : Jérôme – Jeronimo - Mardaga achève actuellement les enregistrements de son nouvel album, à paraître bientôt. Un travail formidable qui va faire du bruit, en totale rupture avec ses albums précédents.

ATOMIC SPLIFF
En quelques années, le duo liégeois n’a cessé de grimper et de s’imposer comme la relève de la nouvelle génération du reggae belge. On se réjouit de l’accueillir pour la première fois et de partager les good vibesavec lui !

 

FOÉ
Foé, c’est le projet solitaire et jusqu’au-boutiste d’un petit prodige comme on en croise rarement. Avec la fougue de ses 20 ans  il s’érige déjà très haut sur l’échelle du songwriting. Un ovni touche à tout découvert en première partie de Vianney. 

 

YKONS
YKONS s’inscrit avec brio dans la mouvance indie-pop actuelle et devrait y faire des étincelles. Après avoir passé 3 ans à travailler sur son premier album, Reflected, place à présent à la scène.