VEDIA

3 200 jeunes à la nuit des célibataires ! Aucun incident majeur !

Photo Olivier Lopez
 06 septembre 2021 14:56  |   Verviers


Olivier Lopez et Antoine Simar, les deux organisateurs de la nuit des célibataires organisée vendredi soir sur le site de la Drève de Maison Bois, sont ravis ! Leur événement a attiré plus de 3 200 personnes, sans masque ni distanciation, entre 18 heures et 1 heure du matin.  Cet événement était donc le premier événement avec Covid Safe Ticket organisé sur le territoire de la zone de police Vesdre.

« Etant donné le déroulement de la Garden Party, 3 semaines plus tôt, qui avait connu un beau succès mais où un non-respect généralisé des mesures Covid avait été constaté, les organisateurs avaient sagement décidé de rendre leur événement le plus sécurisant possible d’un point de vue sanitaire », explique la zone de police Vesdre qui encadrait l’événement vendredi soir.

Tous les participants, vaccinés et munis d’un Covid Safe ticket / certificat numérique, avaient été informés des exigences pour pouvoir accéder au site. Un bus de dépistage était également présent afin de permettre aux personnes non-vaccinées de se faire tester. Après dix minutes d’attente, et en cas de résultat négatif, elles pouvaient elles aussi accéder à l’événement.

La fête prolongée jusqu’à deux heures

« Malheureusement, trop de personnes n’étaient soit pas en ordre de vaccination (pas 2 doses ou pas 14 jours après la 2 ème dose) ou encore ne disposaient pas de l’Application ou du Certificat Covid. Certains se sont en effet même présentés avec la carte de vaccination en carton reprenant les dates de rendez-vous de leurs vaccins »,explique la zone de police dans un communiqué. D’où l’utilité d’installer l’App « Covid Safe » sur son GSM…

Par ailleurs, et c’est à souligner, aucune bagarre et aucune arrestation n’ont été à déplorer. Seuls quelques jeunes ont dû être rappelés à l’ordre sans qu’aucun n’ait dû faire un passage en cellule de dégrisement.
L’heure de fin de la soirée a même été prolongé à 02.00 heures avec autorisation de la Bourgmestre en accord avec la police étant donné les longues files du début.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte