VEDIA

Un nouvel espace vert urbain à Eupen

Photo Belga
 24 novembre 2021 15:24  |   Eupen


17 villes de taille moyenne ont été désignées par le Gouvernement de Wallonie dans le cadre d’un premier appel à projets de création de parcs en milieu urbain. Les lauréats se partageront un budget de 12,1 millions €, qui permettra la création de 45,39 ha de nouveaux espaces verts. Un jury composé de membres de l’administration et de trois experts extérieurs (en architecture paysagère, en biodiversité urbaine et en participation citoyenne) a été chargé d’évaluer les candidatures de ces projets dans lesquels les citoyens et acteurs locaux sont impliqués.

Dans notre région, un espace vert de 4 190 m2 à la confluence Helle/Vesdre avec une déminéralisation importante d’un parking existant va voir le jour à Eupen. Le caractère social de ce projet est marqué par la présence d’associations en bordure du parc. La subvention accordée à la ville d’Eupen s’élève à 987 092 €.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte