VEDIA

Un nouveau sac poubelle fait son apparition à Theux

Photo Belga
 24 novembre 2021 11:34  |   Theux


A Theux, le passage aux conteneurs à puce a été reporté d’un an. Prévu au 1er janvier 2022, il entrera en fonction en 2023.  Alors que la quantité de déchets récoltée représente 130 kg par an et par habitant, un changement dans les collectes des déchets interviendra quand même au 1erjanvier 2022 avec l’apparition d’un quatrième sac ! Ce sac de 20 litres, au prix de 40 cents, sera destiné pour entreposer les déchets organiques (les restes de repas, le papier essuie-tout, etc.).

« L’objectif est d’inciter nos citoyens à se préparer à une autre manière de trier les déchets », a expliqué le Président du CPAS Alexandre Lodez (IFR) en charge des Finances qui a précisé qu’on ne toucherait pas à la taxe sur la collecte des déchets ménagers et assimilés (47,50 euros pour les isolés et 95 euros pour les ménagers) ni au prix du sac blanc (1,4 euro pour un sacs de 60 litres et 0,70 euro pour un sac de 30 litres) ni aux réductions accordées à certaines familles et autres structures d’accueil de l’enfance.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte