VEDIA

Un éco-projet pilote de tri sélectif au Grand Prix de Belgique de Formule 1

BELGA
 23 aout 2019 10:39  |   Stavelot

Soucieux de réduire sensiblement les déchets générés par son événement et animé d’une volonté de s’inscrire dans une logique de développement durable, Spa Grand Prix met en place cette année un éco-projet pilote de tri sélectif. Spa GP propose pour cela plusieurs initiatives en matière de gestion des déchets.

Le public : Eco-zone

Trois zones à forte densité de spectateurs ont été sélectionnées pour le lancement de cet éco-projet : la Fan Zone, le virage des Combes et la zone étendue du virage du Double- Gauche. Différentes poubelles de tri y seront disséminées. Elles pourront accueillir les cannettes et les bouteilles, mais aussi les gobelets en plastique. Un message clair et une signalisation adéquate seront mis en évidence pour sensibiliser le public. Enfin, des sacs de 30 L seront également distribués aux spectateurs à l’entrée du site pour inciter ceux-ci à regrouper leurs déchets pendant la durée du Grand Prix.

Les fournisseurs : Eco-responsables

Les fournisseurs de Food & Beverage et les traiteurs, en collaboration avec Spa Grand Prix, s’inscrivent dans ce projet éco-responsable. Des compacteurs à carton, bulles à verre, conteneurs à déchets plastiques et conteneurs PMC seront installés dans les zones qui leur sont dédiées.

Afin de gérer le tri en amont, Spa Grand Prix a imposé à ses fournisseurs de « Food & Beverage à emporter » de servir la nourriture dans des récipients biodégradables et de veiller à ce que les gobelets soient uniquement en polypropylène, ce qui les rend compatibles avec le tri PMC. La gestion des bouteilles, canettes et gobelets en sera dès lors facilitée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte