VEDIA

Un camping hollandais déborde-t-il illégalement sur le territoire belge ?

A.C. - DR
 03 mai 2019 14:32  |   Plombières

Voici plusieurs années apparemment qu’un camping situé à proximité du château de Beusdael à Sippenaeken s’est étendu sur le territoire belge dans un site classé et sans la moindre autorisation. C’est du moins ce que fait savoir l’avocat au Barreau de Liège Alain Lebrun qui représente La Coalition Nature regroupant de nombreuses asbl. « Il s’agit d’un camping hollandais bien connu qui, au fil des années, a effectivement débordé sur le territoire belge dans l’enceinte du site classé. En novembre dernier, j’avais invité la commune de Plombières à interrompre les travaux de remblaiement et à entamer toutes les procédures nécessaires en vue de la remise en état des lieux. Dans la foulée, le Département de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme du SPW Wallonie écrivait à la commune en l’invitant à faire le nécessaire pour qu’une enquête soit effectuée sur place. Or, à ce jour, rien n’a été entrepris », constate Alain Lebrun.

Interrogée par l’avocat de La Coalition Nature, la commune de Plombières a semblé ne pas savoir exactement où se trouvent les limites de son territoire et donc où commence le royaume de Hollande. « Une simple consultation du Cadastre m’a permis de déterminer que la quasi-totalité de deux parcelles se situent bien sur le territoire belge » déclare Alain Lebrun qui demande à la Région de mettre un terme à cette situation qu’il juge scandaleuse.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte