VEDIA

The Green Youth appelle à manifester pour le climat depuis votre salon !

 30 mars 2020 14:10  |   Arrondissement de Verviers


The Green Youth, le groupe de jeunes pour le climat de l’Arrondissement de Verviers appelle les citoyens à se mobiliser en ligne pour la cause environnementale. Les mesures de confinement liées à la pandémie du coronavirus n’ont visiblement pas freiné la volonté de certains jeunes en faveur du climat. La semaine dernière, Greta Thunberg a lancé des manifestations en ligne, avec le hashtag #ClimateStrikeOnline. Elles sont aujourd’hui relayées par The Green Youth. « L’idée est de se prendre en photo (seul ou avec les personnes vivant sous le même toit) avec une pancarte, un slogan... pour le climat et d’envahir les réseaux avec ces photos », explique Emilien Maas, porte-parole du mouvement dans l’arrondissement de Verviers.

Comment procéder? C’est simple : envoyez votre photo à The Green Youth via Facebook ou Instagram, et elle sera repostée par le groupe. Une autre option est de directement poster une photo sur vos réseaux avec le hashtag #ClimateStrikeOnline en tagant @thegreenyouth ou avec le #TheGreenYouth. Cette initiative aura lieu chaque vendredi jusqu’à la fin du confinement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte