VEDIA

Spa fait appel à la Ressourcerie du pays de Liège pour évacuer ses encombrants

Photo Belga
 16 octobre 2020 13:48  |   Spa


Comme Olne et Herve, la Ville de Spa a décidé de faire appel à la Ressourcerie du pays de Liège qui propose un service de collecte à domicile des encombrants. Une convention a été approuvée hier soir par le conseil communal et sera d’application jusqu’en 2025. Concrètement, le volume des encombrants déposé par un ménage sera limité à 2m3 par collecte avec la possibilité de bénéficier d’une collecte gratuite par an. « Le montant de la redevance sera lui fixé pour les collectes suivantes à 35 euros pour 1 m3 et à 45 euros pour 2 m3 », explique l’Echevin Yoann Frédéric en charge de l’Environnement.

Commune Zéro Déchet

La volonté de la ville de Spa est clairement de descendre sous la barre fatidique des 100 kilos de déchets ménagers et assimilés/an/habitant à l’horizon 2025. Avec une moyenne de 122,6 kilos par habitant (hors commerces, assimilés et secondes résidences), Spa ne fait peut-être pas partie des meilleurs élèves de la zone Intradel mais les élus ont en tout cas confirmé leur inscription comme « Commune Zéro Déchet ».










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte