VEDIA

Pas (encore) de conteneurs à puces à Thimister-Clermont

 26 octobre 2021 14:27  |   Thimister-Clermont


Alors que la commune de Thimister-Clermont poursuivra en 2022 une démarche Zéro Déchet entamée il y a deux ans, les élus ont adopté hier soir le règlement concernant la taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers. « La partie forfaitaire de la taxe reste fixée à 50 euros pour les isolés et 100 euros pour les ménages de 2 personnes. Seule la partie variable de la taxe diffère quelque peu. Elle est fixée à 2,40 euros par sac de 80 litres et 1,20 euro par sac de 40 litres »,a expliqué l’Echevin de l’Environnement Gaston Schreurs.

Le dernier des Mohicans

Actuellement, la commune de Thimister-Clermont produit 107 kgs de déchets par an et par habitant avec untaux de couverture du coût-vérité de 98%. Mais elle n’a toujours pas adopté le principe des conteneurs à puce. Au grand désappointement du groupe d’opposition "TC-Transition citoyenne" qui s’est abstenu au moment de voter ce règlement.  « Nous sommes le dernier des Mohicans à défendre l’indéfendable pour tout citoyen qui fait attention à sa production de déchets et reste ainsi le dindon de la farce. Non seulement il continue à payer pour ceux qui s’en soucient peu étant donné qu’on reçoit (hors taxe de base) un certain nombre de sacs (gratuits) qu’on utilise pas mais aussi parce que le citoyen continue ainsi à payer pour son "volume" de déchets produit alors que la commune paye à Intradel sur base du poids des déchets "livré", justifie le conseiller TC Herbert Meyer. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte