VEDIA

Pas de parkings supplémentaires sur les parcelles mises à disposition par la commune de Stavelot au Circuit

 23 octobre 2020 16:45  |   Stavelot


Tous les feux verts semblent au vert pour l’aménagement de parcelles au circuit de Spa-Francorchamps qui accueillera une future fan zone élargie. Au cours d’une séance du conseil marathon hier soir, les élus Stavelotains ont marqué leur accord de principe pour ce projet qui avait pourtant connu quelques ratés au démarrage il y a quelques semaines encore. Le groupe d’opposition CitoyenS! avait marqué ses plus vives inquiétudes sur la location d’une zone boisée de 6,5 ha (soit 10 terrains de football) appartenant à la commune et transformée notamment en parkings.

« Nous avions interrogé le collège sur les conséquences de ce projet pour l’environnement, pour la réputation verte de notre circuit mais aussi pour toutes les associations, clubs qui auraient vu à l’avenir une de leurs sources de revenus disparaître », explique le conseiller CitoyenS! Gaëtan Dumoulin.

Lors de cette séance du conseil communal marathon de plus de 4 heures, il a été rassuré en apprenant de la majorité qu’il n’y aurait pas de création de parkings supplémentaires et que l’environnement serait préservé.

Outre la fan zone, la mise à disposition de ces parcelles doit permettre l’aménagement de nouvelles tribunes dans la perspective du retour de l’endurance moto en 2022.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte