VEDIA

Les Hautes Fagnes ne sont pas reconnues comme parc national !

VEDIA
 09 decembre 2022 15:15  |   Arrondissement de Verviers


Le verdict est tombé ! Les Hautes Fagnes ne font pas partie des deux nouveaux parcs nationaux de Wallonie. L’annonce vient d’en être faite à Namur par Céline Tellier, Ministre en charge de la Nature et Valérie De Bue, Ministre en charge du Tourisme. Sur les quatre projets en lice pour revendiquer le titre, celui des Hautes Fagnes arrive en dernière position derrière le projet du parc de l’Entre-Sambre et Meuse et celui de la Vallée de la Semois. Le troisième candidat, recalé comme les Hautes Fagnes, était celui de la Forêt d’Anlier.

Les Hautes Fagnes passent donc à côté d’une manne de 13 millions d’euros de subsides pour les années 2023 à 2026 qui aurait permis de valoriser les espaces naturels, contribuer au développement de la biodiversité et créer une opportunité économique et touristique.

Ce soir, dans notre JT, le Bourgmestre de Jalhay Michel Fransolet réagira à cette annonce. C’est lui qui a piloté le projet de reconnaissance. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte