VEDIA

Le compost collectif d'Esmeralda Wirtz récompensé par la Province de Liège

 10 mai 2019 15:45  |   Verviers

La Province de Liège a attribué son Prix de l’Environnement ce jeudi au Palais Provincial. En plus de saluer les efforts écologiques d’une toute nouvelle catégorie – les Communes –, l’édition 2019 de ce prix a, une nouvelle fois, mis en lumière des initiatives éco-responsables prometteuses ! 

« La Province de Liège en a conscience : il est aujourd’hui primordial de s’engager pour le Climat ! Je pense que son rôle, en matière de lutte pour la sauvegarde de notre planète est, notamment, de fédérer les énergies des différents acteurs en soutenant et encourageant leurs actions, mais également d’informer les citoyens, de les sensibiliser… C’est pourquoi, au-delà de notre Plan Climat, on a décidé de créer, en 2016, un Prix de l’Environnement, qui a pour ambition de saluer un projet environnemental réalisé, méritant et susceptible d’être reproduit… et, pourquoi pas, d’en inspirer d’autres ! », explique André Denis, le Député provincial en charge du Développement durable.

Dans la catégorie "citoyens", c’est l’engagement d’une citoyenne, Esmeralda Wirtz, qui a été récompensé. Elle a mis en place, à Verviers, un compost collectif de quartier pour pallier l’absence de ramassage des déchets organiques. 50 foyers en bénéficient désormais… ainsi que de l’amendement gratuit qu’il représente pour leurs jardins et potagers. Elle a reçu un subside de 1 500 € pour poursuivre son action.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte