VEDIA

Herve choisit de ne pas rejoindre tout de suite "l’Alliance de la consigne"

 27 avril 2021 14:45  |   Herve


Comme de nombreuses communes, la ville de Herve a été invitée à rejoindre "l’Alliance de la consigne". Ce groupe réclame l’imposition d’une consigne sur les canettes et bouteilles en plastique, responsables d’une part importante de la pollution environnementale. Le point avait été déposé par le groupe  d’opposition EPH hier soir lors du conseil communal. Mais la  majorité, soutenue par le groupe PS, a souhaité attendre les résultats des expériences-pilotes au niveau de la Région wallonne avant de se prononcer. Ces résultats devraient tomber en juin.

« Cette motion est justement un signal à donner à la Région, comme d’autres communes voisines viennent de le donner : Baelen, Olne, Waimes… Il ne servira à rien de voter une motion quand la Région wallonne aura décidé du système qu’elle met en place. Sur les enjeux liés aux intercommunales de gestion de déchets, il est clair que la mise en place du système (consigne ou prime de retour) doit s’effectuer avec les acteurs concernés », signale la conseillère Marie-Martine Schyns. 

Le débat se poursuivra en commission développement durable. Avec cette fois une belle unanimité des élus ?








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte