VEDIA

Des moyens complémentaires pour le GAL du Pays de Herve et le GAL Entre Vesdre et Gueule

 24 juin 2021 14:54  |   Arrondissement de Verviers


Une enveloppe complémentaire de près de 15 millions d’euros vient d’être affectée aux 20 Groupes d’Action Locale (GAL) pour la période transitoire 2021-2022. Ces moyens décidés ce jeudi par le Gouvernement de Wallonie permettront aux 20 GAL wallonsde poursuivre la mise en œuvre de leurs stratégies locales de développement et le déploiement d’une multitude d’actions concrètes sur leurs territoires respectifs.

C’est ainsi que le GAL du Pays de Herve (Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt) va recevoir 725 967 €et le GAL Entre Vesdre et Gueule (Eupen, Raeren et Lontzen) 516 600 €.

« Tous ces projets ruraux poursuivent des objectifs de développement durable, parmi lesquels préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, via une exploitation durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité mais aussi d’établir des modes de consommation et de production durables », explique la Ministre de la Ruralité, Céline Tellier.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte