VEDIA

Des études hydrauliques fort attendues à Herve

Photo archives Vedia
 24 mai 2022 15:21  |   Herve


Le 7 mai dernier, l’entité de Herve a été secouée par de fortes pluies qui ont remis en lumière différents problèmes déjà connus. « Dans le centre de Herve et plus particulièrement la rue Jardon, les avaloirs ont « rejeté » de l’eau boueuse et sableuse. Il s’agissait sans nul doute des restes de travaux se déroulant rue de la Clé (Chapelier et Léonie). Rue de Noblehaye et sur le parking du Delhaize, les eaux ne s’écoulaient pas et le parking était donc impraticable. A Bolland et Charneux, les eaux ont « raviné » certains chemins, qui étaient le lendemain difficilement praticables à cause des cailloux », a expliqué la conseillère communale EPH Marie-Martine Schyns ce lundi soir lors de la séance du conseil communal.

Au nom du Collège, le Bourgmestre Marc Drouguet a expliqué avoir reçu un rapport intermédiaire des études hydrauliques annoncées à Battice et à Herve. Celles-ci devraient être finalisées en juin. Le Collège a également fait savoir qu’il essayait d’anticiper et de déboucher les avaloirs dans les endroits problématiques qui sont connus. De son côté, le groupe EPH a souhaité recevoir la liste des endroits litigieux dès le moment où elle sera finalisée. « Nous sommes demandeurs de collaborer en commission avec la majorité tant sur les problèmes connus que sur les phénomènes à anticiper. Cet enjeu est majeur », a expliqué Marie-Martine Schyns.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte