VEDIA

Des conteneurs à puce à Theux dès le 1er janvier 2022

Belpress - Illustration
 24 juin 2020 16:19  |   Theux


La commune de Theux a décidé de passer aux poubelles à conteneurs à puce dès le 1er janvier 2022, l’un servira à récolter les déchets résiduels, le second les matières organiques. "Nous sommes de toute façon obligé d’effectuer une collecte séparée de déchets organiques en 2023", soutient le bourgmestre theutois Didier Deru.

Cette décision est saluée par le groupe d’opposition Ecolo qui se réjouit de la possibilité de pouvoir enfin collecter les déchets organiques séparément. En poids, les déchets verts représentent en effet environ la moitié de nos poubelles. Or, ces déchets verts, plutôt qu’être incinérés, peuvent être valorisés en biogaz ou en engrais pour l’agriculture. "On voit aussi clairement qu’il y a une corrélation entre une diminution des déchets produits et une collecte séparée des déchets organiques", ajoute Matthieu Daele, conseiller communal Ecolo.

Les conteneurs à puce pourraient dès lors faire maigrir les poubelles theutoises. Le Theutois produit en moyenne 129 kilos de déchets par an, contre seulement 74 kilos pour un Hervien passé depuis longtemps au conteneur à puces. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte