VEDIA

De nouvelles caméras pour cibler les incivilités à Welkenraedt ?

 29 octobre 2020 22:23  |   Welkenraedt


Confrontée comme d’autres communes aux dépôts sauvages et aux incivilités, Welkenraedt a rentré un dossier de candidatures à la Région wallonne afin d’être soutenue financièrement dans l’achat de matériels de vidéosurveillance favorisant la lutte contre la criminalité environnementale.

Un montant d’1,8 million d’euros vient en effet d’être libéré par la Wallonie à l’initiative de la ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier. L’objectif est de permettre aux communes de se doter de systèmes de vidéosurveillance afin d’identifier les auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté de l’espace public.

«  Nous disposons déjà de quelques caméras fixes et mobiles qui ont démontré leur utilité. Comme celle sur la Place des Combattants qui a permis d’élucider le vol de l’éclairage du sapin de Noël en décembre dernier », a expliqué Renaud Kalbusch, Echevin de l’Environnement. Les incivilités se situent notamment à proximité des bulles à verres ou sur de petits chemins. En rentrant notre dossier à la Région wallonne, nous espérons pouvoir acquérir quatre nouvelles caméras mobiles ».

Les communes devaient rentrer leur projet d’ici le 30 octobre 2020. Devoir accompli pour Welkenraedt !










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte