VEDIA

Boucle de l’Est : mise sous tension du tronçon Bevercé – Bronrome à l’approche de l’hiver

Photo Elia
 17 novembre 2021 15:01  |   Malmedy - Stoumont - Trois-Ponts


En 2019, Elia donnait le premier coup de pelle du chantier de la Boucle de l’Est -Step 2.  Ce projet consiste à remplacer et à renforcer la liaison aérienne existante reliant les postes électriques de Bévercé (Malmedy), Bronrome, Trois-Ponts (Coo) et Brume.

Malgré un arrêt forcé des travaux en mars-avril 2020 lié à la situation sanitaire, le chantier sur le tronçon reliant le poste de Bévercé à celui de Bronrome avance bien et se déroule à présent sans encombre.  Afin de faire face au pic hivernal, et comme ce fut le cas l’année dernière à la même période, le tronçon Bevercé - Bronrome a été remis sous tension ce mardi.

Cette procédure classique représente une étape importante du chantier car elle contribue à garantir la sécurité d’approvisionnement de la région à l’approche de l’hiver.? A la fin de la période de froid, la liaison sera ensuite remise hors tension afin de permettre la poursuite du chantier.  Selon le planning prévisionnel, ce chantier d’envergure devrait se terminer mi-2023.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte