VEDIA

Bientôt un réseau points-noeuds de la randonnée dans le nord des Cantons de l’Est

Photo ©ostbelgium.eu
 21 octobre 2020 12:44  |   Eupen - La Calamine - Lontzen - Raeren


Le balisage des points-noeuds de la randonnée dans le nord des Cantons de l’Est vient de démarrer. Les travaux ont commencé cette semaine, les quatre communes du nord auront bientôt leurs numéros au détour des sentiers. Le travail n’est pas mince, il s’agit de baliser 500 km de promenades.

" Nous sommes vraiment contents d’avoir commencé le travail! Le placement de 1.200 piquets et 3.000 numéros va prendre plusieurs mois"  a déclaré Dany Heck, le Responsable de projet de l’Agence du Tourisme des Cantons de l‘Est. Les premiers poteaux ont été placés dans la commune de Raeren. D’ici février 2021, le balisage se poursuivra dans les communes d’Eupen, La Calamine et Lontzen.

Le territoire concerné part de la région des Trois-Frontières près de La Calamine et va jusqu’à Leykaul/Küchelscheid. C’est là que la connexion se fera avec le système des points-noeuds du sud des Cantons de l’Est, inauguré il y a un an déjà, en automne 2019. L’ensemble du réseau comprend alors 1 400 km de sentiers de randonnée, qui peuvent être parcourus dans 2 directions et offrent ainsi un nombre presque infini de promenades.

Une connexion avec le système des points-noeuds de la forêt d’Aix-la-Chapelle est également prévue. Une nouvelle carte de promenade est en cours de réalisation en parallèle.

Le planificateur d’itinéraires en ligne https://www.ostbelgien.eu/fr/randonnee/planificateur-de-randonnees-a-pieds rend toutefois le réseau disponible en virtuel.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte