VEDIA

Bientôt des gobelets réutilisables pour toutes les associations à Theux ?

Photo d'illustration
 12 mars 2019 16:59  |   Theux

La commune de Theux est bien décidée à diminuer l’utilisation des plastiques sur son territoire. Hier soir, au conseil communal, deux points avaient été inscrits par le conseiller de la majorité Cédric Théate (IFR) et la conseillère de l’opposition Julie Chanson (Ecolo). L’un concernait le dépôt d’une motion réclamant le zéro plastique dans les services de l’administration communale, l’autre sur la suppression de ces plastiques à usage unique. Une fois n’est pas coutume, c’est de commun accord qu’il a été décidé de reporter les deux motions pour mieux étudier la mise en pratique de celles-ci à Theux. Chaque groupe politique se retrouvera dans une commission pour arriver à la rédaction d’une motion commune.

Outre la suppression de tous les objets à usage unique constitués de plastique au sein de l’ensemble des services communaux, comme les couverts, les gobelets, les assiettes, les pailles ou encore les bouteille, Ecolo souhaiterait aider les associations theutoises à s’engager dans la dynamique du 0 déchet en proposant d’utiliser des gobelets réutilisables. « Ces gobelets existent déjà au sein de certaines associations (SI de Theux, SI de Polleur, Compagnons de Franchimont, …), il serait intéressant d’envisager avec elles un élargissement de cette pratique », explique la conseillère Ecolo Julie Chanson.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte