VEDIA

André Samray: "Le marché du bois a l'air de reprendre"

BELPRESS
 05 mars 2021 12:39  |   Lierneux


Lierneux participera à la vente de printemps du bois, le 24 mars prochain. Une journée importante pour la commune qui espère pouvoir récupérer une certaine recette par rapport à l’année dernière. « Cette année nous n’avons pas une vente extraordinaire puisque nous n’avons pas beaucoup de lots à vendre. Par contre, nous bénéficions d’un gros lot qui était déjà prévu l’an dernier mais qu’on avait finalement retiré de la vente car l’offre était trop basse », explique le bourgmestre André Samray qui croit en la vente cette année. « Le marché a l’air de reprendre. Les prix ont l’air corrects. Le problème des scolytes a malheureusement fait chuter les prix mais cela semble plus rentable aujourd’hui ». 

Une vente qui s’avérerait importante pour les recettes communales. « L’année dernière, le scolyte a eu un impact sur les budgets communaux des communes rurales comme Lierneux. La vente de bois reste une rentrée très importante. Cela représente 10 % des recettes communales. En période normale, ça va même plus haut mais l’année dernière nous étions clairement en dessous », précise encore le bourgmestre. 

Cette fois, Lierneux mettra en vente 3811m³ au total dont le lot de l’an dernier qui représente, lui, plus de 2100m³. Si les prix n’atteignent malheureusement pas ce que la commune désire, les lots seront remis en vente à la vente d’automne. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte