VEDIA

2019, année touristique aquatique au Pays de Vesdre

 13 mars 2019 20:26  |   Verviers

Cette année, la Wallonie se voit oeuvrer sous le thème de l’eau, choix du Ministre Wallon du tourisme, René Collin. Dans ce cadre, quelle autre ville que Verviers, Capitale wallonne de l’eau, pour faire honneur à ce thème ?

L’or bleu de Verviers

Pour partager autour de ce thème qui représente Verviers Pays de Vesdre, La Maison du Tourisme de la ville prévoit bon nombre d’activités qui plairont à tout un chacun durant toute l’année. Pour ce faire, elle fait appel à de nombreuses associations pour lesquelles l’eau est un synonyme de découverte, comme c’est le cas pour la Ligue des Pêcheurs de l’Est. « La Vesdre, pour moi, c’est mon bijou. C’est réellement mon enfance et je veux montrer aussi ce que le pêcheur peut faire. Ne pas avoir rien que l’image du pêcheur que tout le monde a, mais montrer tout ce que l’on peut faire point de vue rivières. Combattre les pollutions, réensemancer en poissons, on veut montrer le travail fait au quotidien. » explique Pascal Crul, Président de la Ligue Royale des Pêcheurs de l’Est.

Un programme bien chargé

La population de la région se verra reconnectée avec la nature durant des balades, découvertes, excursions, concours, disponibles pour tous, petits et grands. « Notre objectif est de sensibiliser n’importe quel public, enfants ou autres, tout le monde est le bienvenu. Quand ils apprennent quelque chose, c’est enrichissant, ça apporte quelque chose à la nature automatiquement. » explique Jacques Tonnard, président de la régionale Natagora, qui présente un concours photo.

Concernant la journée mondiale de l’eau qui se tient le 22 mars, la Maison de l’Eau de Verviers y voit une occasion d’en apprendre plus sur les sujets liés à l’or bleu. Une visite ainsi que de nombreuses animations seront ainsi prévues.

Pour toute information concernant les activités et les inscriptions, le programme se trouve à La Maison du Tourisme de Verviers ou sur le site http://www.paysdevesdre.be. (Lise Houtain)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte