VEDIA

« Hastag.be », un projet interrégional pour sauver le lucane à Olne

Photo Belga
 24 novembre 2021 15:36  |   Olne


Deux potentiels nouveaux projets LIFE, dont les programmes concernent la biodiversité,  vont être soutenus par le Gouvernement wallon. L’un d’eux est le projet intergénérationnel « Hastag.be » qui vise à sauver le lucane cerf-volant, une espèce de coléoptères qui vit principalement dans des forêts de chênes, en lisière de forêt ou dans les espaces ouverts. Mais son état de conservation est alarmant. Si des mesures de stabilisation des populations existantes et d’amélioration de la capacité d’accueil des habitats ne sont pas prises sans tarder, l’espèce risque de disparaitre définitivement du territoire wallon.

Ce projet LIFE (qui serait financé à hauteur de maximum 440.000 € par la Région wallonne) touchera, pour le côté wallon, les vallées de la Meuse (de Visé à Namur), de la Sambre (Namur) et de la Lesse (Rochefort, Houyet) mais aussi dans la vallée du Geer (Bassenge) de l’Ourthe (Esneux) et de la Vesdre (Chaudfontaine, Trooz, Olne). Des partenaires des trois régions belges sont inclus dans ce projet qui vise à restaurer et créer des habitats pour le plus grand coléoptère présent dans notre région.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte