VEDIA

Verviers crée un espace VIPP pour les enseignants

 23 fevrier 2018 16:02  |   Verviers

A Verviers, on a inauguré cet après-midi un nouvel espace VIPP, comprenez l’Espace Verviétois d’interactions et de Pratiques Pédagogiques. Ce lieu est destiné aux enseignants des écoles communales. Le but de ce nouvel espace : offrir un lieu convivial et propice au travail pour les enseignants.

Créé sous la coupelle de Michael Henrard et Alain Rensonnet, le projet répond à une demande répétée des enseignants de la commune d’avoir un lieu de réunion neutre dédié à la réflexion pédagogique.

Les professeurs qui le souhaitent pourront donc se réunir sur place pour discuter et créer une nouvelle dynamique pédagogique, grâce notamment à un tableau interactif, mais aussi du matériel qu’ils seront libres d’emprunter et d’utiliser en classe.

Soutenu par Jean-François Istasse, échevin de l’Instruction publique, l’espace VIPP a aussi pour but de soutenir un peu plus les enseignants et de valoriser leur travail. « Un enseignant qui se sent soutenu, c’est un enseignant épanouit. Et ça se ressent chez les élèves. C’est pour eux qu’on fait ça au final », explique-t-il.

En plus de ce nouvel espace, la commune a également mis en place un nouveau site internet pour l’enseignement communal. On peut retrouver sur celui-ci les liens renvoyant vers les pages ou site des 15 implantations de la commune, mais aussi une rubrique sur le projet pédagogique et éducatif de la ville. (L.M.)