VEDIA

Plombières : l’école maternelle de Sippenaeken est sauvée !

urp.be
 11 septembre 2019 13:25  |   Plombières

Excellente nouvelle pour les habitants du village de Sippenaeken, sur la commune de Plombières! Menacée de disparaître par manque d’élèves, l’école maternelle est sauvée.

"À ce jour, l’école communale maternelle de Sippenaeken compte 12 enfants inscrits !  Ceci signifie donc que ces enfants pourraient rester toute l’année scolaire à Sippenaeken, à la seule condition de compter 8 demi-journées de présence au 30 septembre.  Si 2 enfants supplémentaires arrivaient encore dans les prochains jours, on atteindrait le nombre minimum de 14 enfants, et Sippenaeken ne serait alors plus qualifiée d’ « école en sursis ».

Le P.O. tient à remercier vivement les villageois, les parents et la direction pour leur collaboration ainsi que pour cette mobilisation citoyenne qui confirme notre devise nationale : « L’union fait la force ».

Comme promis, un verre de l’amitié leur sera offert en octobre lors du traditionnel Frühschoppen du 1er dimanche du mois, à savoir le 6 octobre prochain pour les remercier."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte