VEDIA

Nouvelle étape pour l'extension de l'école communale de Trois-Ponts

O.T. - DR
 06 septembre 2018 15:11  |   Trois-Ponts

Le projet d’extension de l’école communale de Trois-Ponts se poursuit, tant bien que mal. Avec une nouvelle étape ce jeudi soir lors d’un conseil communal extraordinaire avec un seul point à l’ordre du jour : « Actualisation du cahier des charges, métrés et mode de passation du marché pour l’extension de l’école communale ». Un nouveau point administratif demandé par la Fédération Wallonie-Bruxelles : « Nous devons revoir le cahier spécial des charges pour découper le projet en plusieurs phases, à la demande de la FWB. C’est-à-dire que nous allons le découper en trois phases, plutôt qu’une seule », détaille Frédéric Archambeau, échevin en charge de l’Enseignement sur la commune de Trois-Ponts. Un allotissement  comme on dit, pour permettre l’obtention de subsides, promis, mais dont la promesse ferme n’a pas encore été signée. « C’est pourquoi nous aons convoqué un conseil communal extraordinaire, pour ne pas laisser traîner ce gros dossier important pour l’accueil des enfants. »

De nouvelles classes, fini les modules !

Le projet, estimé à près de 900.000 €-, subsidiable à hauteur de 600.000 €, comprend un nouveau préau supplémentaire, une salle de profs, un bureau pour la direction, mais aussi une cuisine, avec un local technique, une chaufferie et un véritable réfectoire. A l’étage, 5 classes modulables seront créées. Les classes actuellement installées dans les modules à l’arrière du bâtiment seront ramenées dans le bâtiment principal. « On peut estimer, selon l’occupation, qu’on aura deux classes supplémentaires », explique encore Frédéric Archambeau. Le dossier administratif doit encore suivre son cours, ce qui devrait prendre un dizaine de mois avant que le chantier ne puisse débuter, sans doute vers le début de la prochaine rentrée scolaire.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte