VEDIA

Nouveau look pour l'école Roi Baudouin à Spa

 04 septembre 2019 16:44  |   Spa

L’école libre Roi Baudouin de Spa se dote d’un nouveau logo à l’occasion de la rentrée. Une cellule « communication » travaille depuis quelques mois sur ce projet et a profité de l’été pour habiller cet établissement âgé de 90 ans de ses nouvelles couleurs. Mais au-delà du cosmétique, c’est une nouvelle dynamique pédagogique qui est mise en place.

«  L’équipe des maternelles est allée chercher son inspiration dans les travaux de Madame Céline Alvarez, jeune pédagogue française, s’inspirant elle-même de la pédagogie Montessori. Cette pédagogie tend à individualiser le programme de chaque enfant en fonction de ses besoins. Pour prolonger cette pédagogie avec cohérence, les enseignants des classes de primaires ont introduit des temps de travail en autonomie. Ces périodes quotidiennes en autonomie permettent à chaque enfant de trouver dans la classe des ateliers qui vont l’aider à travailler ses points faibles, mais aussi des ateliers qui vont lui permettre d’aller plus loin dans ses apprentissages », explique Serge Vanderheyden, Président du pouvoir organisateur.

L’école Roi Bauduoin a également décidé de s’inscrire dans le virage numérique en investissant régulièrement ces dernières années dans du hardware et du software informatique. Tous les niveaux d’enseignement sont ainsi soit équipés de tablettes, soit de tableaux numériques.

Un logo, trois mains

La visualisation de la nouvelle identité de l’école se matérialise aujourd’hui dans un nouveau logo composé de trois mains souriantes qui porteront les couleurs de l’école. « Ce sont des mains ouvertes pour accueillir tous les enfants, continuer à travailler encore plus et mieux à l’éducation de tous les enfants et pour applaudir une équipe composée d’enseignants, de personnes d’entretien et de garderie, de secrétaires, de bénévoles et membres du PO », se réjouit Véronique Erkenne, 
Directrice de l’école libre Roi Baudouin.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte