Malmedy: un ancien élève de l'ARAHF primé pour son logo pour l'Ecole des Jeunes Eleveurs

|

« Dans le cadre de l’Ecole des Jeunes Eleveurs, nous avons remis cette après-midi à l’ARAHF de Malmedy, le prix au lauréat pour le concours du logo de l’YBS (Young Breeders School) que nous avions lancé. Le gagnant de ce concours est Alexandre Blaise de Malmedy, âgé de 20 ans.  Il a réalisé ce projet dans le cadre de sa dernière année d’étude en infographie (6ème Technique de Qualification) à l’Athénée Royale Ardenne-Hautes Fagnes de Malmedy et s’apprête à continuer son cursus en études supérieures à Namur », nous détaille Fabienne Fafchamps, de l’ASBL Elevéo, qui organise cette Ecole des Jeunes Eleveurs.

 « Le prix lui a été remis en présence du responsable technique de l’YBS (Fernand Thomas) et du directeur d’Inovéo (Pierre Creppe) ainsi que son professeur, Monsieur Ben Amara.

Nous avions lancé ce projet car l’Ecole Européenne des jeunes Eleveurs s’internationalisait depuis 3-4 ans et nous accueillons maintenant des délégations, non seulement de toute l’Europe mais aussi du monde entier (Australie, Canada,….), à cette formation qui a vocation de former les jeunes passionnés de vaches Holstein à préparer au mieux leurs animaux pour les concours (pour plus de renseignements : voir https://www.awenet.be/awe/commun/asbl/lait/ecole_presentation.php.) »

On notera que le concours n’a pu avoir lieu cette année dans le cadre de la Foire agricole de Battice, Covid oblige, mais les organisateurs ont tenu à mettre sur pied ce concours du logo, à l’occasion de la 20ème édition . « L’Ecole Européenne des Jeunes Eleveurs rassemble 120 jeunes passionnés de Vaches Holstein et venant des 4 coins du monde. Nous devions fêter la 20ème édition en 2020.  Suite à la pandémie, celle-ci n’a malheureusement pu se tenir et est reportée à 2022 », nous confie encore déjà Fabienne Fafchamps.

Photo: Alexandre Blaise, avec son logo primé, entouré d’élèves de la section infographie de l’Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes, de son professeur Ben Amara et de la directrice de l’Athénée, Madame Layouni. (O.T.)

Recommandations

Image
Malmedy: comment bien voter pour la 1ère fois de sa vie?

Malmedy: comment bien voter pour la 1ère fois de sa vie?

Les élections du 9 juin approchent, et beaucoup de jeunes iront voter pour la 1ère fois de leur vie. Alors pour que leur vote soit valable et pour mieux comprendre pourquoi ils iront voter, Infor Jeunes organise des séances d'information pour les jeunes des écoles secondaires.
Image
Malmedy: à l'école le mercredi... après-midi

Malmedy: à l'école le mercredi... après-midi

Aller à l'école le mercredi après-midi, c'est l'expérience vécue par des élèves des écoles communales de Chôdes et du Centre à Malmedy aujourd'hui. Pour compenser le jour de congé supplémentaire accordé le lundi du Cwarmê.
Image
Tensions au sein de l'enseignement communal à Trois-Ponts : une solution a été trouvée!

Tensions au sein de l'enseignement communal à Trois-Ponts : une solution a été trouvée!

Rappelez-vous, cela avait fortement agité l’enseignement communal à Trois-Ponts. Au début du mois de février, des parents et des professeurs s’étaient opposés au retour - après une mise à pied de deux ans - de l’ancienne directrice, Madame Lejeune, à la tête des écoles communales.
Image
L'école de Charneux à l'heure des arts!

L'école de Charneux à l'heure des arts!

L’Ecole Libre de Charneux-Herve organise durant toute cette semaine des ateliers qui font la part belle aux arts. L'"Art en ciel" c'est le thème de cette semaine pas comme les autres qui vise au bien-être de tous les élèves.
Image
Trois-Ponts : après les tensions, l’apaisement à l’école communale?

Trois-Ponts : après les tensions, l’apaisement à l’école communale?

Se dirige-ton vers un apaisement à Trois-Ponts? Depuis le début de cette semaine, des tensions agitent l’enseignement communal. En cause, le retour de l’ancienne directrice. Un retour dont ne veulent pas les parents d’élèves. Mais aujourd’hui, un appel au calme a été lancé.
Image
Retour polémique de la directrice à Trois-Ponts : « Les enfants doivent être à l’école pour apprendre »

Retour polémique de la directrice à Trois-Ponts : « Les enfants doivent être à l’école pour apprendre »

La polémique suite au retour de l’ancienne directrice à l’école communale de Trois-Ponts se poursuit. Si les parents et les enseignants avaient décidé de manifester ce mardi, la situation était toute autre ce mercredi. Il avait été demandé aux parents de garder les enfants à la maison.
Image
Trois-Ponts : le retour de l'ancienne directrice crée la polémique

Trois-Ponts : le retour de l'ancienne directrice crée la polémique

La tension était palpable ce mardi matin devant la petite école communale de Trois-Ponts. Parents et professeurs étaient réunis pour protester contre le retour de l’ancienne directrice, mise à pied il y a deux ans.
Image

Les cours suspendus ce mercredi dans les écoles communales de Verviers

Image

Verviers : une matinée tous ensemble à l'école avant les congés !

Image

L'enseignement pour adultes en plein développement

Image

Enseignement secondaire: examens... ou pas en décembre?

Image

Comment réconcilier les jeunes avec les maths? Exemple à Stavelot

Image

Goé : les travaux de l’école communale ont commencé

Image

« Ô temps, suspends ton vol » au Collège Saint-Remacle à Stavelot

Image

L'école communale de José inaugure sa nouvelle extension