VEDIA

Malmedy: un ancien élève de l'ARAHF primé pour son logo pour l'Ecole des Jeunes Eleveurs

DR
 06 septembre 2021 16:31  |   Malmedy


« Dans le cadre de l’Ecole des Jeunes Eleveurs, nous avons remis cette après-midi à l’ARAHF de Malmedy, le prix au lauréat pour le concours du logo de l’YBS (Young Breeders School) que nous avions lancé. Le gagnant de ce concours est Alexandre Blaise de Malmedy, âgé de 20 ans.  Il a réalisé ce projet dans le cadre de sa dernière année d’étude en infographie (6ème Technique de Qualification) à l’Athénée Royale Ardenne-Hautes Fagnes de Malmedy et s’apprête à continuer son cursus en études supérieures à Namur », nous détaille Fabienne Fafchamps, de l’ASBL Elevéo, qui organise cette Ecole des Jeunes Eleveurs.

 « Le prix lui a été remis en présence du responsable technique de l’YBS (Fernand Thomas) et du directeur d’Inovéo (Pierre Creppe) ainsi que son professeur, Monsieur Ben Amara.

Nous avions lancé ce projet car l’Ecole Européenne des jeunes Eleveurs s’internationalisait depuis 3-4 ans et nous accueillons maintenant des délégations, non seulement de toute l’Europe mais aussi du monde entier (Australie, Canada,….), à cette formation qui a vocation de former les jeunes passionnés de vaches Holstein à préparer au mieux leurs animaux pour les concours (pour plus de renseignements : voir https://www.awenet.be/awe/commun/asbl/lait/ecole_presentation.php.) »

On notera que le concours n’a pu avoir lieu cette année dans le cadre de la Foire agricole de Battice, Covid oblige, mais les organisateurs ont tenu à mettre sur pied ce concours du logo, à l’occasion de la 20ème édition . « L’Ecole Européenne des Jeunes Eleveurs rassemble 120 jeunes passionnés de Vaches Holstein et venant des 4 coins du monde. Nous devions fêter la 20ème édition en 2020.  Suite à la pandémie, celle-ci n’a malheureusement pu se tenir et est reportée à 2022 », nous confie encore déjà Fabienne Fafchamps.

Photo: Alexandre Blaise, avec son logo primé, entouré d’élèves de la section infographie de l’Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes, de son professeur Ben Amara et de la directrice de l’Athénée, Madame Layouni. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte