VEDIA

Lierneux heureuse de la reprise des cours estivaux par le CPAS de Gouvy

D.R. - A.K.
 06 aout 2019 11:41  |   Lierneux

Fondée en 1988 à Gouvy, l’association « Vouloir Réussir » a stoppé ses activités de soutien aux élèves du secondaire en deuxième session pendant les vacances d’été en mai dernier. Ces cours de vacances étaient organisés organisés à l’école communale de Bovigny avec le soutien financier des communes de Gouvy, Vielsalm, Manhay et Lierneux. L’annonce de cet arrêt avait créé un vif émoi dans les communes participantes et les villages environnants. L’équipe éducative était forte d’une trentaine d’enseignants et le taux de réussite aux examens de passage dépassait les 90% ! Parmi les pistes envisagées pour reprendre les cours, il y avait celle du CPAS de Gouvy. A l’époque, la nouvelle Bourgmestre Véronique Léonard ne l’avait pas retenue mais ce sera finalement le cas. L’organisation a été reprise par le CPAS local mais sous une nouvelle appellation : # Réussir. Comme l’an dernier, les cours ont été programmés durant la première quinzaine de ce mois d’août.

La commune de Lierneux est heureuse de cette reprise d’activités dans la mesure où, depuis 2013, de nombreux parents y envoyaient leurs enfants. La participation financière est de 125 € mais les communes partenaires (Gouvy, Vielsalm, Manhay et Lierneux) interviennent pour 25 € par jeune inscrit.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte