VEDIA

Les travaux d’extension de l’école d’Arbrefontaine ont débuté

Photo A.C.
 03 fevrier 2021 11:31  |   Lierneux


Les travaux de transformation et d’extension viennent de débuter à l’école fondamentale d’Arbrefontaine qui accueille aujourd’hui une soixantaine d’élèves. C’est donc parti pour un de travaux dans cette école qui a fêté ses 150 ans en 2015. Sont prévues la création de trois nouvelles classes maternelles, l’agrandissement du réfectoire et la création d’un nouveau préau. Le montant total de l’investissement s’élève à 930 000 € mais la commune de Lierneux pourra compter sur des subsides pour 836 000 €.

Convention de droit de passage

Mais pour que ces travaux puissent se dérouler sans problème, les engins de chantier doivent passer par un terrain privé. L’accès par la cour existante est en effet impossible. Un accord devait donc être trouvé avec le propriétaire et le locataire sous la forme d’une convention de droit de passage et… d’une rémunération. Hier soir, le conseil communal de Lierneux a approuvé cette convention à l’unanimité. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte