VEDIA

Le car scolaire de Thimister en fin de vie… légale !

Belga - Illustration
 25 fevrier 2020 08:29  |   Thimister-Clermont


En mai prochain, le car scolaire de la commune de Thimister-Clermont aura 15 ans d’âge. Or, la législation ne permet pas à des véhicules de cette ancienneté de prendre en charge les élèves le matin et le soir. Hier soir, le conseil communal de Thimister-Clermont a donné son feu vert pour acheter un nouveau car scolaire avec contrat d’entretien et de maintenance pour un montant de 221 000 euros TVAC.

Il s’agira d’un car scolaire de 39 places (plus grand de 6 places par rapport au véhicule actuel) qui viendra en complément des transports scolaires déjà assurés par les associations de parents des écoles communales. « Nous conserverons quand même notre car scolaire qui continuera à assurer différents déplacements en journée vers la piscine, le hall omnisport, la salle de psychomotricité ou pour toute autre excursion. Mais ce ne sera pas dans le cadre strict de la loi des ramassages scolaires du matin et du soir », a indiqué le Bourgmestre Lambert Demonceau (EIC).










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte