VEDIA

La salle de blocus de Verviers fait des émules

 04 fevrier 2020 15:56  |   Verviers


Ouverte rue Thier-Mère-Dieu à deux pas de l’Hôtel de ville de Verviers, la salle de blocus à destination des étudiants en recherche de calme pour étudier a fermé ses portes à la plus grande satisfaction de tous. Les élèves ont cette fois repris le chemin des amphithéâtres.

«  Pour cette session hivernale, 10 places supplémentaires étaient proposées aux étudiants après la session du mois d’août qui s’était déjà révélée très positive. C’est un total de 30 places qui étaient donc mises à la disposition des étudiants pour étudier dans de bonnes conditions », explique Sylvia Belli, Echevine de l’Enseignement à Verviers (PS). La salle de blocus a ouvert durant 29 jours et 2 demi-journées (24/12 et 31/12).

Avec un taux d’occupation de 93% pour la période du 23 décembre au 3 janvier, la salle de blocus a affiché complet à plusieurs reprises durant cette même période. « Ces chiffres, très satisfaisants, prouvent que cette initiative répond à une réelle demande des jeunes d’avoir un endroit calme et adéquat pour étudier et travailler, sans devoir se rendre en bibliothèque, en faculté et perdre ainsi un temps précieux en trajet, notamment vers Liège, où étudient la très grande majorité d’entre eux », se réjouit l’Echevine Sylvia Belli qui a déjà les regards tournés vers le prochain blocus qui aura lieu vers la mi-avril.

« Cette « salle de blocus », largement plébiscitée par les étudiants, rayonne également hors arrondissement de Verviers car j’ai été contactée par plusieurs autres communes wallonnes qui sont intéressées de suivre notre exemple et auxquelles nous avons transmis notre règlement d’ordre intérieur ! ».










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte