VEDIA

La nouvelle école primaire à Hombourg pour la rentrée 2022 ?

Photo Architectes Associés
 28 mars 2020 09:30  |   Plombières


En dépit du contexte centralisé autour de la pandémie du coronavirus Covid-19, les communes continuent à gérer leur dossier à distance. C’est le cas à Plombières qui vient de recevoir une bonne nouvelle pour un dossier important pour la nouvelle école primaire à Hombourg. Le permis d’urbanisme vient d’être octroyé.

Rue de Sippenaeken le long du RAVeL

« La nouvelle école se situera rue de Sippenaeken, dans la partie éloignée du village mais facilement reliée au centre via la RAVeL .Nous avons acquis le terrain l’année dernière », explique la Bourgmestre Marie Stassen. Une vaste zone de stationnement est prévue pour faciliter le dépôt et la reprise des enfants de manière sécurisée, et ce dans les 2 sens de la circulation ».

 L’actuelle école compte 150 élèves de maternelle et primaire mais le nouvel établissement pourra en compter plus en fonction d’une explosion démographque qu’il vaut mieux prévoir. « L’école comprendra six classes primaires, 3 maternelles ainsi que des locaux destinés aux cours philosophiques ou de langues par exemple », explique la Bourgmestre de Plombières.

5 millions d’euros

En terme d’investissement, le chantier est important puisqu’il est évalué à 5 millions d’euros avec une promesse ferme de subsides du Fonds des Bâtiments scolaires. La volonté est toujours d’inaugurer la nouvelle école pour la rentrée 2022. Mais avec l’actuelle crise du coronavirus que nous traversons, la vie tourne un peu au ralenti. Et pour un responsable politique, y compris sur le plan local, il est difficile de se fier à un calendrier précis. Surtout en terme de chantiers. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte