VEDIA

L'AR Verdi Pepinster reçoit un subside pour améliorer l'état de ses toilettes

Pixabay - Image prétexte
 23 juin 2022 09:54  |   Pepinster


S’il y a bien un lieu que certains élèves préfèrent éviter à l’école, ce sont les toilettes ! Hygiène douteuse, odeurs, vétusté des installations, équipements manquants, accès difficile, dégradations… L’état des toilettes à l’école n’incite pas toujours les élèves à s’y rendre régulièrement ou à boire suffisamment, ce qui peut entraîner des répercussions sur leur état de santé (infections urinaires, troubles de la miction, déshydratation…) et sur leur concentration en classe. 

Suite au dernier appel à projets ‘Ne tournons pas autour du pot !’, le Fonds BYX, géré par la Fondation Roi Baudouin, a décidé d’apporter son soutien à 29 écoles du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui veulent réaliser un projet concret pour améliorer l’état, l’accès et la gestion de leurs toilettes. Elles recevront un total de 144.890 euros.

Parmi elles, l’Institut Royal VERDI à Pepinster démarrera dès la rentrée scolaire prochaine un projet de rénovation des commodités garçons pour plus d’hygiène, d’intimité et de respect. Le projet émane des élèves eux-mêmes et les rénovations s’effectueront en collaboration entre élèves, professeurs, ouvriers et personnel d’entretien. Une campagne sera mise en place dès le début du projet (affichage, passages en classe de délégation d’élèves). Les professeurs de l’option Sciences réaliseront des animations sur l’écologie et l’environnement, les élèves de l’option Art proposeront des fresques/décorations, ceux de l’option Aide-Soignante réaliseront des sensibilisations à l’hygiène...








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte