VEDIA

Il manque 4 élèves à l'école maternelle de Petit-Rechain !

 05 septembre 2019 16:48  |   Verviers

Alors qu’une solution est en passe d’être trouvée à l’école de Sippenaeken qui cherche toujours un élève pour se maintenir, c’est l’école maternelle de Petit-Rechain qui craint pour son avenir faute d’élèves ! Avec une menace de fermeture si elle ne trouve pas les 4 élèves manquants ! « Les normes de rationalisation ont permis à l’école de Petit-Rechain de maintenir sa section maternelle. 14 élèves l’ont d’ailleurs fréquentée durant la dernière année scolaire. Mais avec 9 élèves à ce jour, il en manque 4 pour qu’elle soit maintenue. Et la date butoir est fixée au 30 septembre ! » confirme l’Echevine de l’Enseignement de Verviers Sylvia Belly (PS) qui croise les doigts !

L’école primaire pas menacée

« Le but n’est pas d’aller chercher des élèves dans une autre école pour combler le manque mais plutôt de mettre en avant le projet pédagogique exceptionnel de cette école. C’est ainsi qu’est proposée pour la première fois un apprentissage à l’anglais dès la 3è maternelle », explique encore l’Echevine qui se rendra demain après-midi au goûter de rentrée organisé par la nouvelle association de parents. « Il est un fait que le village de Petit-Rechain est confronté au phénomène de vieillissement de sa population. La question du maintien de son école maternelle se pose inéluctablement », fait encore remarquer Sylvia Belly. Il est important de préciser que la section primaire n’est pas concernée par cette menace de fermeture.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte