VEDIA

Des repas durables dans les écoles de Trois-Ponts

 26 fevrier 2020 12:20  |   Trois-Ponts


Un nouvel appel d’offres vient d’être lancé lors du dernier conseil communal de Trois-Ponts mardi soir pour fournir les écoles des deux réseaux, mais aussi le CPADS en repas durables. « Cela fait déjà plusieurs années que nous avons adhéré à ce principe », nous confie le bourgmestre Francis Bairin. « Nous confions le marché à une entreprise à finalité sociale, qui s’engagent à fournir, tous les jours, des repas froids aux trois écoles communales et au fondamental de l’Institut Saint-Joseph, en plus du CPAS, en produits locaux. Ici, comme le contrat arrive à échéance, on lance un appel pour les deux prochaines années. »

Les enfants mangeront donc, tous les jours, des produits frais et régionaux. Des plats froids à la base, « il était trop contraignant de devoir appliquer toutes les règles imposées par l’AFSCA pour proposer des plats chauds directement. Ici, les plats et produits arrivent en glacière ou dans des thermos, ce qui garantit de ne pas casser la chaîne du froid. »










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte