VEDIA

Bientôt des silhouettes d’enfants en mouvement pour ralentir la vitesse à Olne ?

Photo Télésambre
 09 mars 2021 09:42  |   Olne


La commune d’Olne va-t-elle installer des silhouettes réfléchissantes pour inciter les conducteurs à ralentir aux endroits dangereux et devant les écoles ? La proposition émane du chef de groupe Le Bon Sens Claudy Dejong qui souhaiterait voir ce dispositif installer près des passages pour piétons à Saint-Hadelin ou à Olne par exemple. « Les passages pour piétons sont bien éclairés mais ces silhouettes attirent l’attention et sécurisent les enfants », explique le conseiller d’opposition.

Hier soir, en conseil communal, l’Echevin en charge de la Mobilité et des voiries Marc Baguette (Pour Olne) a accueilli favorablement cette proposition en promettant de réfléchir à sa faisabilité. « Il faut toutefois tenir compte du fait que certaines sont routes sont gérées par le Service public de Wallonie et d’autres par le pouvoir communal ».

Un budget prévu pour sécuriser les abords des écoles

Le Bourgmestre Cédric Halin a précisé de son côté que des passages systématiques de la police près des implantations scolaires sont effectués depuis la rentrée. « On pourrait aussi envisager des radars clignotants préventifs à proximité des écoles. Une attente en ce sens a déjà été exprimée par les différents directeurs d’écoles. D’autres aménagements comme des crayons réfléchissants existent aussi mais il est en tout cas acquis qu’un montant à l’extraordinaire sera inscrit en modification budgétaire pour la sécurisation à l’approche des écoles ». (Manu Yvens)

NDLR : Dans la commune Les Bons Villers en province de Hainaut, des silhouettes de prévention ont été installées aux abords des écoles en novembre 2020. Regardez le reportage de Télésambre.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte