VEDIA

Agrandissements en vue aux écoles de Robertville et de Walk

 29 mai 2020 10:27  |   Waimes


La question des écoles aura été au centre des débats du conseil communal de Waimes qui s’est réuni ce jeudi soir à la Salle Oberbayern afin de respecter la distanciation sociale imposée par la crise sanitaire du Covid-19. Le Bourgmestre Daniel Stoffels (Waimes et Vous #) a d’abord confirmé le retour à l’école dès mardi prochain des élèves de maternelles et des 6è primaires à partir du 4 juin.

Il y a quinze jours, le collège communal de Waimes avait pris une décision forte en n’autorisant pas la reprise des cours dans le primaire. Les autorités communales avaient expliqué l’impossibilité pour elles de garantir les mesures de distanciation sociale dans les 11 implantations de la commune. « Aujourd’hui, cette reprise est tout à fait possible. Nous sommes en train de l’organiser », se réjouit le Bourgmestre de Waimes.

Agrandissements à Robertville et Walk

Le dossier de l’agrandissement de l’école de Robertville et de celui de l’école de Walk est également venu sur la table du conseil communal hier soir. Les élus ont désigné un auteur de projet et un Coordinateur sécurité/santé pour ces deux projets scolaires. « Les architectes seront désignés pour la mi-juin et les permis attendus pour le printemps 2021 », explique Daniel Stoffels.

A Walk, le projet est de procéder à l’extension de l’école. Un budget de 260 000 à 310 000 € est prévu mais les autorités communales comptent sur la créativité des architectes pour faire diminuer le montant initial. A Robertville, il s’agit de réaliser un réfectoire. On parle ici d’une estimation de 150 000 € pour cet investissement. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte