A Verviers, la rentrée des 1ères et 2èmes primaires des écoles communales fixée au 2 juin

|

A Verviers, les élèves de sixième primaire reprendront le chemin de l’école lundi prochain. «  Après le passage du conseiller en prévention dans chacun des établissements, les conditions sont réunies pour l’accueil des élèves et les membres du personnel, avec toutefois une série de mesures qui devront être scrupuleusement respectées », précise l’échevine de l’Instruction publique Sylvia Belly (PS).

Pour les enfants qui ne seront pas présents à l’école à partir du 18 mai, l’enseignant s’assurera qu’ils bénéficieront des mêmes matières que les élèves présents.

Les horaires et les jours scolaires seront modifiés et réduits à 2 jours par semaine.

  • Les enfants resteront à l’école de 8h10 à 14h30 en continu. Aucune reprise sur le temps de midi ne sera acceptée.
  • Le premier jour, les élèves recevront un masque et devront se laver les mains ou faire usage du gel hydro alcoolique dès l’entrée dans l’établissement.
  • Les élèves sont priés de venir sans leur matériel scolaire (pas de mallette). Le nécessaire leur sera fourni pour permettre le travail quotidien.
  • Les élèves doivent être obligatoirement munis de leur repas de midi froid et de collations pour la journée. La pause de midi se fera dans la classe, ou à l’extérieur suivant la météo. Une période de 30 minutes y sera consacrée, surveillée par l’enseignant.

Les 1re et 2è primaires à partir du 2 juin

Concernant les élèves de première et deuxième primaires, le collège communal de Verviers a décidé de n’envisager la reprise qu’à partir du mardi 2 juin. Une évaluation de reprise possible ou non sera réalisée entre-temps.

Les garderies continueront à être assurées pour les enfants dont les parents travaillent et n’ont pas d’autre solution de garde. Le cas échéant, l’inscription préalable est obligatoire.

«  Il est important de savoir que seuls les enfants ne présentant aucun signe de maladie sont autorisés à reprendre le chemin de l’école. Si votre enfant présente un quelconque symptôme connu du virus, la Direction vous contactera pour venir le rechercher », indique l’échevine.

Recommandations

Image
Malmedy: comment bien voter pour la 1ère fois de sa vie?

Malmedy: comment bien voter pour la 1ère fois de sa vie?

Les élections du 9 juin approchent, et beaucoup de jeunes iront voter pour la 1ère fois de leur vie. Alors pour que leur vote soit valable et pour mieux comprendre pourquoi ils iront voter, Infor Jeunes organise des séances d'information pour les jeunes des écoles secondaires.
Image
Malmedy: à l'école le mercredi... après-midi

Malmedy: à l'école le mercredi... après-midi

Aller à l'école le mercredi après-midi, c'est l'expérience vécue par des élèves des écoles communales de Chôdes et du Centre à Malmedy aujourd'hui. Pour compenser le jour de congé supplémentaire accordé le lundi du Cwarmê.
Image
Tensions au sein de l'enseignement communal à Trois-Ponts : une solution a été trouvée!

Tensions au sein de l'enseignement communal à Trois-Ponts : une solution a été trouvée!

Rappelez-vous, cela avait fortement agité l’enseignement communal à Trois-Ponts. Au début du mois de février, des parents et des professeurs s’étaient opposés au retour - après une mise à pied de deux ans - de l’ancienne directrice, Madame Lejeune, à la tête des écoles communales.
Image
L'école de Charneux à l'heure des arts!

L'école de Charneux à l'heure des arts!

L’Ecole Libre de Charneux-Herve organise durant toute cette semaine des ateliers qui font la part belle aux arts. L'"Art en ciel" c'est le thème de cette semaine pas comme les autres qui vise au bien-être de tous les élèves.
Image
Trois-Ponts : après les tensions, l’apaisement à l’école communale?

Trois-Ponts : après les tensions, l’apaisement à l’école communale?

Se dirige-ton vers un apaisement à Trois-Ponts? Depuis le début de cette semaine, des tensions agitent l’enseignement communal. En cause, le retour de l’ancienne directrice. Un retour dont ne veulent pas les parents d’élèves. Mais aujourd’hui, un appel au calme a été lancé.
Image
Retour polémique de la directrice à Trois-Ponts : « Les enfants doivent être à l’école pour apprendre »

Retour polémique de la directrice à Trois-Ponts : « Les enfants doivent être à l’école pour apprendre »

La polémique suite au retour de l’ancienne directrice à l’école communale de Trois-Ponts se poursuit. Si les parents et les enseignants avaient décidé de manifester ce mardi, la situation était toute autre ce mercredi. Il avait été demandé aux parents de garder les enfants à la maison.
Image
Trois-Ponts : le retour de l'ancienne directrice crée la polémique

Trois-Ponts : le retour de l'ancienne directrice crée la polémique

La tension était palpable ce mardi matin devant la petite école communale de Trois-Ponts. Parents et professeurs étaient réunis pour protester contre le retour de l’ancienne directrice, mise à pied il y a deux ans.
Image

Les cours suspendus ce mercredi dans les écoles communales de Verviers

Image

Verviers : une matinée tous ensemble à l'école avant les congés !

Image

L'enseignement pour adultes en plein développement

Image

Enseignement secondaire: examens... ou pas en décembre?

Image

Comment réconcilier les jeunes avec les maths? Exemple à Stavelot

Image

Goé : les travaux de l’école communale ont commencé

Image

« Ô temps, suspends ton vol » au Collège Saint-Remacle à Stavelot

Image

L'école communale de José inaugure sa nouvelle extension