VEDIA

Vinventions soutient le projet "Vin du Pays de Herve"

 04 avril 2019 09:25  |   Thimister-Clermont

Vinventions, leader mondial des solutions complètes de bouchage pour le vin, va collaborer avec la Coopérative à finalité sociale « Vin du Pays de Herve ». Les deux entreprises sont présentes sur la commune de Thimister-Clermont et partagent le même souhait de s’inscrire dans le tissu local. « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui notre collaboration avec Vinventions, un acteur local (à quelques kilomètres de nos vignes) et pourtant reconnu internationalement dans le monde du vin. Nous espérons pouvoir également bénéficier de conseils pointus en œnologie et en conservation des vins », explique Michel Schoonbroodt, administrateur-délégué Vin du Pays de Herve.

Vinventions fabrique sur son site de Thimister-Clermont la gamme de bouchons Green Line, une nouvelle catégorie de bouchons fabriqués à partir de matières premières durables et renouvelables, dérivées de la canne à sucre. Inspirée par une forte volonté d’innovation, de développement durable et d’amélioration continue, la gamme Green Line de Nomacorc apporte au bouchage du vin des améliorations en matière de performances, d’esthétisme et de respect environnemental.

8 ha de vignes

La Coopérative « Vin du Pays de Herve » investit également dans une stratégie de développement durable et souhaite privilégier l’agriculture biologique ainsi que les fournisseurs locaux. C’est donc en toute logique que les premières bouteilles de la coopérative - attendues pour 2021 - bénéficieront de la garantie zéro défaut de la Gamme Green Line. Créée en 2017, la Coopérative Vin du Pays de Herve a déjà réuni plus de 400 coopérateurs. Elle va atteindre, dans les prochaines semaines, 8 hectares de vignes sur les communes d’Aubel, Plombières et Thimister-Clermont. Avec 8 hectares de vignes (et 40.000 pieds), la coopérative espère produire chaque année environ 40.000 bouteilles. Il faudra néanmoins attendre les premières vendanges prévues en septembre 2020.

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte