VEDIA

Plusieurs parcs d’activités économiques seront équipés en fibre optique pour 2024

Photo Belga
 05 novembre 2021 14:33  |   Arrondissement de Verviers


Le Ministre de l’Economie et du Numérique, Willy Borsus vient d’annoncer qu’un budget a pu être mobilisé pour équiper les 35 parcs d’activités économiques (PAE) wallons supplémentaires en connectivité Très Haut Débit. Ceux-ci vont donc s’ajouter aux 257 Parcs déjà équipés ou initialement prévus dans le plan stratégique « Fibre optique » pour atteindre l’objectif de 100 % de Parcs équipés pour la fin 2024.

Les parcs d’activité économique à connecter dans le cadre du Plan Stratégie Fibre Optique dans l’arrondissement de Verviers sont ceux repris sous la coupole de l’agence de développement économique pour la Province de Liège (SPI) : Aubel, Battice, Cavens Espace Entreprises à Malmedy, East Belgium Park à Welkenraedt, Hotleux à Waimes, Intervapeur/Abattoir/Zénith, Dehaye/Au Minou à Verviers, le bâtiment relais de La Calamine, Lambermont, Le Grand Hü à Olne, Les Plenesses à Thimister-Clermont, Malmedy, Saint-Vith 1 et 2, Spa-Francorchamps à Ster, Stembert, Verviers Espace Entreprises.

Les parcs d’activités économiques (PAE) à connecter dans le cadre du Plan de Relance Wallon sont ceux de Kaiserbaracke à Amblève, Lierneux, Spa Francorchamps Espace Entreprises, Spa Francorchamps à Blanchimont, Stavelot et Trois-Ponts.

Les parcs d’activités économiques (PAE) déjà câblés sont ceux de Chaineux, East Belgium Park à Eupen et Lichtenbusch Espace Entreprises.

Pour rappel, le Gouvernement de Wallonie a lancé en septembre 2020 avec la SOFICO un vaste plan stratégique pour le déploiement de la fibre optique en Wallonie dans le but d’équiper à courte échéance les zones d’activités économiques d’une connectivité à Très Haut Débit (THD). Une nécessité de connectivité des entreprises qui apparaît encore davantage prioritaire en vue de la relance économique.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte