VEDIA

Nouvelle extension du zoning des Plénesses

 28 janvier 2020 07:59  |   Thimister-Clermont


Quasi saturé, le zoning de Plenesses va encore être agrandi. Lors du conseil communal de Thimister-Clermont hier soir, le Bourgmestre Lambert Demonceau a annoncé que la SPI allait mettre en œuvre une zone supplémentaire à l’arrière du parc à conteneurs., en limite de zone agricole Il s’agit d’une zone de 5 ha qui sera mise à disposition des entreprises. Une voirie complémentaire sera créée avec un rebrousse-chemin et un bassin d’orage sera réalisé.

L’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des Communes de la Province de Liège (AIDE) s’occupera de l’égouttage alors que l’agence de développement économique pour la province de Liège (SPI) financera le projet à hauteur de 2 millions d’euros. 25% seront pris en charge par l’administration dans les deux ou trois prochaines années. Le Bourgmestre de Thimister-Clermont Lambert Demonceau a indiqué hier soir au conseil communal qu’il espérait que d’ici 5 ans, les parcelles seront occupées par de nouvelles entreprises.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte