VEDIA

Lierneux va récupérer un distributeur automatique de billets

 26 fevrier 2021 14:03  |   Lierneux


Les distributeurs automatiques de billets ont tendance à disparaître notamment en zone rurale et dans les petites villes où ils sont jugés peu rentables par les banques. C’est le cas à Lierneux qui comptait sur Bpost pour apporter une solution à la disparition du dernier distributeur. Celui-ci est inaccessible depuis plus d’un an et obligeait les Lierneusiens à se déplacer jusque Manhay ou Vielsalm pour retirer de l’argent liquide. Soit un détour d’une trentaine de kilomètres en tant compte du trajet aller/retour.

Après de longues négociations et de nombreux échanges avec la banque Belfius et la société Batopin, société qui assure la gestion du réseau commun des distributeurs, le Bourgmestre de Lierneux André Samray est heureux d’apprendre qu’un nouveau distributeur va être installé, vraisemblablement durant l’été. «  Le distributeur devrait être installé à côté de l’ancienne banque Dexia. Reste l’obstacle du permis à lever mais on peut espérer effectivement que pour l’été prochain, Lierneux aura retrouvé son distributeur automatique de billets », se réjouit André Samray.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte